Je couds ma garde robe capsule 2017 – on fait le point…

Nous sommes en juillet, oui, je vous en apprends une belle hein !! Il est donc temps pour moi de faire le point sur le Challenge de la Garde robe 2017. Contrairement à ce que nous pourrions penser en voyant le blog, je ne suis pas si en retard que ça, non non, vraiment. En terme de coutures, j’ai un tout petit retard d’une pièce, puisque j’ai réalisé 5 pièces sur 6. C’est en terme d’articles que le retard est plus important, puisqu’il m’en manque 2.

 

Pour le moment j’ai fait :

 

Sur ces 5 pièces, 4 sont portables (utilisable pour le sac), et une est loupée (je ne vous en dirai pas plus, si vous avez suivi, vous savez de quoi je parle ;-D). Le bilan à mi-parcours est donc positif. Je suis super contente d’avoir cousu tout ça. Si je ne m’étais pas lancée dans ce challenge, il est certain que je n’aurais pas cousu autant et surtout autant de pièces différentes. Je n’aurais jamais tenté le short par exemple, et peut-être pas tenté non plus ce haut pour la catégorie Chaîne et trame. J’étais persuadée que la robe serait une réussite, c’est pourquoi j’ai commencé par elle, et j’avais tout faux ! Ce challenge me pousse à tester de nouvelles choses et me montre que malgré mon niveau débutant, je suis capable de réaliser des pièces différentes. C’est super gratifiant !! Je me dit que petit à petit j’apprendrai de nouvelles techniques et que d’autres modèles un peu plus complexes se proposeront à moi, si c’est pas génial ça !!

Du coup, vu mon avancée dans ce projet, j’ai un peu plus envie de tester les pièces qui me faisaient peur, et j’ai même quelques idées de patrons pour les catégories que j’avais mis de côté au début de l’année. Qui sait, je vais peut-être réussir à coudre une grande partie des catégories proposées finalement !

 

On fait le point sur ce qui reste à coudre ?

 

VESTE

Les deux modèles sélectionnés au début restent dans la course, il s’agit de la Veste matelassée #vestemars de Charlotte Auzou et du Perfecto de Charlotte Auzou.

WP_20170112_13_57_31_Pro WP_20170112_13_59_26_Pro

Mais j’ai trouvé un nouveau patron, celui de la veste Eagle de Vanessa Pouzet, pour laquelle j’aime beaucoup la forme fluide.

veste eagle vanessa pouzet

Du coup je n’hésite plus entre 2 modèles, mais entre 3 ! Je pense tout de même réaliser la veste Eagle en version courte car j’ai dans mon stock un tricot souple qui lui conviendrait bien…

 

LA JUPE – LA CHEMISE

Pas de changement pour ces deux catégories, je reste sur mon idée de départ, se sera la jupe Sister Mini de Vanessa Pouzet et la Chemise Elsa de LMV ou la Chemise septembre de Charlotte Auzou (le choix n’est pas encore défini entre ces deux).

WP_20170112_13_58_25_Pro WP_20170112_14_02_27_Pro WP_20170112_13_57_09_Pro

MANTEAU

Hors catégorie au début de l’année, deux modèles m’ont depuis fait de l’œil. J’ai simplement appris que certains modèles sont accessibles aux débutants, et du coup je me dit que tout est possible !! J’hésite entre la Cape Trendy de Vanessa Pouzet et le Manteau Villette de La Maison Victor. Deux modèles très différents qui me tentent beaucoup.

Cape trendy - Vanessa Pouzet Manteau Vilette - LMV

MAILLOT DE BAIN

S’il y avait bien une catégorie que j’étais certaine de ne pas vouloir coudre, c’est bien celle-ci ! Mais là encore j’ai découvert plusieurs modèles depuis, et je me dis que pourquoi pas un jour… Je ne suis pas encore persuadée d’en coudre un soyons francs, mais disons que l’idée commence à pointer le bout de son nez, donc on verra plus tard. J’aime beaucoup le modèle Jamanota de Opian.

Maillot de bain Jamanota - Opian

LINGERIE

Pour cette catégorie, rien n’est encore défini. Par contre, plutôt que de réaliser une culotte, je pense que je préférerai réaliser un petit ensemble de nuit composé d’un petit débardeur et d’un short simple. Je pourrais reprendre le même patron de short que celui déjà réaliser et il ne me restera plus qu’à trouver un patron de petit top (je suis sûre d’avoir ça quelque part dans mon stock de patron !).

 

PANTALON – COMBINAISON

Et voilà, il fallait bien qu’il reste deux catégories pour lesquelles je ne sais pas du tout quoi faire. Ces pièces me font toujours aussi peur, j’ai l’impression qu’elles sont toujours trop difficiles pour moi.. Qui sait, peut-être que je trouverai LE patron qui me fera changer d’avis d’ici la fin de l’année !! Et surtout j’ai un joker grâce à mon sac réversible déjà cousu qui remplacera une des catégories.

 

Et voilà pour le point à la moitié de l’année sur ce super challenge. Merci encore Clothilde d’avoir proposer ce projet qui me pousse et me fait avancer dans ma couture !! Je suis super contente d’y participer..

A bientôt pour la suite

Signature 3

 

Laisser un commentaire